mercredi 23 avril 2014

Finalement, c'est moi qui suis impatiente ...

... De vous montrer ma réalisation ! Alors, voilà !

Comme évoqué dans l'article précédent, afin de répondre au concours sur un vêtement "HOMME", j'ai confectionné un tee-shirt manches longues, appelé JEU d'INVERSION, destiné à mon Chéri.

Cela fait un petit moment que j'ai envie de travailler le coton, version tee-shirt.
Ce qui me plait, c'est le fait le couper dans le tissu sans l'obligation de surfiler et donc l'effet "roulotté" que cela engendre.

J'ai moi même créé le patron d'après un tee-shirt manches courtes qui lui sied bien.
J'ai voulu jouer sur les coutures apparentes et toujours contrastantes en fonction du tissu sur lequel elles apparaissaient.

J'aurai aussi pu appeler mon projet "révélation", pour les effets créés dans le dos et sur les manches.
C'est un peu la technique de la chenille, mais avec seulement 2 épaisseurs de tissu.

J'ai utilisé en alternance la MAC et la surjeteuse.
Je suis plutôt contente de moi, dans le sens où :
- d'une part, je n'ai pas rencontré de difficultés majeures (on peut avoir une idée en tête et cela se révèle tout autre dans la pratique)
- d'autre part, le rendu est conforme à ce que j'avais imaginé.

Le résultat en photos !

Tout d'abord, le descriptif. J'ai souhaité :

Poser sur papier toutes mes idées 


décrire les étapes

Quelques étapes phares :

appliqué damier devant et encolure

"Révélation" dans le dos et appliqué de la marque

coutures d'assemblage apparentes, à la surjeteuse

"Révélation" sur les manches

coutures d'assemblage côté, forme échelle et finition manches

Et le meilleur pour la fin :

Photos sur mannequin, en l’occurrence, Mon Chéri




Hum ! Qu'il est beau !!!

Vous savez tout !
Maintenant, Y A PLUS QU'A CROISER LES DOIGTS !
Réponse après le 4 mai !

A très vite



7 commentaires:

  1. Le mannequin est au top... grâce à tes doigts de fée !!! Super Caro qui coud plus vite que son ombre, je vote pour toi, bon c'est vrai je ne fais pas partie du jury... ma voix ne va pas beaucoup t"aider... alors je croise les doigts et j'attends les résultats avec impatience. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma LOLO pour tous tes commentaires, ici et sur T&N !!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est réussi ! j'aime l'effet de damier et tous les détails sympas :)

    RépondreSupprimer
  4. Super cette technique de la chenille qui donne un côté très original et personnalisé à ce joli T-shirt

    RépondreSupprimer
  5. Quelle création! C'est superbe... Faut dire que c'est bien porté! Tu es trop douée ma Caro. Nath

    RépondreSupprimer
  6. Je decouvre ton blog grâce à T&N et j'aime beaucoup le travail que tu as fait en multicouches!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie. J'en ai profité moi aussi pour aller voir tes projets et ton blog.
      J'adore la technique du "Slashing belt" pour le défi chutes. Bravo!

      Supprimer